Etude de cardiologie sur un groupe de Greysters

Etude de cardiologie sur un groupe de Greysters

Voici quelques temps la FSLC a initié une étude de cardiologie sur un groupe de Greysters en partenariat avec la Société Royal Canin, à la manœuvre une équipe vétérinaire de pointe composée de Emmanuelle Cottin notre véto fédérale, de Mila Bénéto, cardiologue de réputation internationale, de Delphine Cléro de l’Ecole vétérinaire de Maison Alfort, de Bérengère Brongniard Poletti, vétérinaire à Marseille, et Laure Boutigny à l’époque Chef de produit chez Royal Canin.

Du côté de la logistique, le Maire de la commune de Blangy sur Bresle et Isabelle Brel nous avaient mis à disposition les locaux et les terrains indispensables à son bon déroulement .
La coordination était assurée par notre vice-présidente Véronique Audejean.
Enfin et surtout une trentaine d’acteurs venus de France mais aussi de Belgique et Pays Bas.
Il faut savoir avant qu’elle ne soit rendue publique, le cheminement d’une telle étude est très long, en particulier pour ce qui concerne le dépouillement des tests et de leur interprétation. Aujourd’hui nous avons le plaisir de vous informer que celle-ci a été menée à son terme et que les résultats sont connus, en conséquence Emmanuelle Cottin nous en fera la présentation lors de notre 14 ème Trophée Fédéral de la FSLC à Ligugé qui devrait se dérouler en novembre prochain.
La FSLC remercie l’ensemble les intervenants d’avoir permis de faire progresser la connaissance du sport monochien