Mise à jour du règlement course FSLC – enfant

Mise à jour du règlement course FSLC – enfant

Comme annoncé lors de notre dernière assemblée générale, nous avons travaillé pour améliorer le règlement enfants. 

Ce règlement rentre en vigueur le 1er janvier 2020 et est intégré dans le règlement course pour faciliter son application. De ce fait, certains articles du règlement course sont modifiés et la partie règlement enfants plus conséquente. 

 

Les modifications majeures concernent : 

Le briefing

Un briefing spécifique aux courses enfants devient obligatoire et effectué par le juge (pour rappel du règlement et du comportement des accompagnateurs). Il sera fait, juste avant les départs des enfants. 

Les catégories

➢ 7-8-9 ans pour la catégorie Benjamins (E1) ➢ 10-11-12 ans pour la catégorie Minimes (E2) ➢ 13-15 ans pour la catégorie Cadet ➢ 16-18 ans pour la catégorie Junior 

Vous pourrez, si le nombre de concurrents n’est pas suffisant, fusionner les catégories Minimes et Cadets avec une distance maximum de 2500 m. 

Les distances

➢ 1500 m maximum pour les Benjamins (E1), ➢ 2500 m maximum pour les Minimes (E2), ➢ 3500 m maximum pour les Cadets, ➢ 9000 m maximum pour les Juniors. 

L’accompagnement

➢ L’accompagnement des Benjamins (E1) sur le parcours est 

obligatoire. ➢ Les Minimes (E2) pourront être accompagnés sur la totalité du parcours ou en partie, à la demande des parents avec l’accord du juge. ➢ Les Cadets et Juniors seront autonomes.

 

A bientôt, pour de nouvelles aventures.

Statuts et règlements FSLC

 

Article Précédent