Nouveau Club : Bellegar’Dogs

Nouveau Club : Bellegar’Dogs

Présentation du club par Justine :
“Passionnée de course à pieds depuis petite, j’attendais avec impatience de pouvoir avoir un compagnon à 4 pattes pour partager avec lui cette activité ! Avant l’arrivée de mon australienne, j’allais chaque année voir le canicross de Vauvert (30) des étoiles plein les yeux. Desormais, je cours avec mon australienne depuis mai 2019. Ne pouvant pas me rendre aux entrainements des Canicross 30, j’ai essayé de créer une dynamique de groupe dans le village de Bellegarde (30) à partir de mai 2019 car il est quand même plus fun de s’entrainer en groupe que tout seul ! En créant la section canicross dans mon club de running (Running Club Bellegarde) j’avais surtout envie de faire découvrir ce sport à 6 pattes à un public varié et partager des moments sympas avec d’autres canicrosseurs.
La commune de Bellegarde nous offre une grande diversité de chemins avec pas mal de points d’eau pour le plaisir de nos 4 pattes ! Pour le moment, nous sommes une petite dizaine à participer aux entrainements ! Dés la rentrée, plusieurs types d’entrainements seront proposés, des sorties ludiques, du travail technique et du specifique pour le loisir et la compétition !
Avec ce troisème club dans le Gard, les Bellegar’Dogs espèrent qu’une dynamique départementale va pouvoir se construire, avec pourquoi pas des sorties en commun !”