Nouveauté dans la Canimarche!

Afin de permettre aux clubs de dynamiser cette activité, celle-ci est rentrée dans le dispositif Chiens d’or.
Une expérimentation de cani-marche au Chiens d’Or va être lancée sur la saison 2022.
Ce classement national des cani-marcheurs FSLC sera basé sur les distances effectuées sur les organisations course FSLC durant la saison 2022. Pour chaque cani-marche « Chiens d’Or », un barème de points est attribué à tous les licenciés, basé sur le nombre de kilomètres parcourus.
→ Les canimarcheurs FSLC se verront attribuer des points par rapport au nombre de kilomètres parcourus : par exemple une cani-marche de 8 km, donnera 8 points à l’ensemble des cani-marcheurs FSLC présents.
→ Les canimarcheurs FSLC sont classés par entité « même couple coureur/chien » : si par exemple vous faites 6 courses avec 6 chiens différents, vous serez classés comme 6 entités différentes. Si vous faites 3 courses avec un chien et 4 avec un autre, vous serez classés comme 2 entités.
→ Le gagnant du challenge Chiens d’Or est celui qui comptabilise le plus de kilomètres sur la saison 2022.
Les trois premières femmes et les trois premiers hommes qui comptabiliseront le plus de kilomètres sur la saison 2022 seront récompensés.
Informations complémentaires : la licence loisir suffit pour participer à la discipline cani-marche lors d’un événement course FSLC.
Rappel : Cani-marche jusqu’à 9 km ➡️➡️ chien minimum 15 mois
Canir-ando de 9 à 25 km ➡️➡️ chien minimum 24 mois
Afin de vous permettre de tester ce dispositif et de soutenir le développement, durant la saison 2022, l’organisateur n’aura aucune contribution course à régler à la FSLC pour la discipline cani-marche lors d’un événement course FSLC, les ATP (licence jour) seront pris en charge par la fédération.
La commission cani-marche invite donc les clubs à proposer lors des manifestations une cani-marche ou cani-rando.
N’hésitez pas à contacter la commission : canimarche.fslc@gmail.com