La Fédération des Sports et Loisirs Canins (FSLC)

Le sport monochien

Bienvenue sur l’espace de la Fédération des Sports et Loisirs Canins (FSLC). Vous trouverez ici toutes les informations concernant cette pratique développée à partir des années 1990 en France et dans quelques pays européens (Belgique, Hongrie, République Tchèque).

La FSLC est née de la volonté de quelques canicrosseurs le 14 juillet 2007,  leur but : créer une fédération spécifique. Elle regroupe à ce jour une centaine de clubs, plus de 2.000 licenciés et plus d’une centaine d’épreuves à travers la France.

Leader en France comme en Europe, sa compétence est incontestable.

Cette activité sportive en lien étroit avec son ou ses chiens procure plaisir et bien être du fait de la simplicité de sa technique et s’adresse ainsi à tous les publics et tout type de chien (sauf les chiens brachycéphales).

Dès les premières épreuves en France, la Fédération des Sports et Loisirs canins (ex Fédération athlétique Canine – FAC) a largement contribué à son développement sur le territoire.

A ce titre, elle se charge de la promotion, la formation, l’encadrement de cette activité et de l’écriture de la réglementation en compétition. Grâce à son action mais également celle de ses clubs, le sport monochien séduit de plus en plus de personnes, pratique de plus en plus répandue partout en France.