Un Article dans un journal anglais! The Connexion!

Un article dans The Connexion, journal anglais tiré à plus de 250.000 exemplaires.
Ils ont contacté la FSLC pour avoir la vision française d’une fédération très impliqué dans le monde canin par rapport aux morsures et les races de chiens. Yvon Lasbleiz, président de la fédération a répondu aux questions de la journaliste.
Traduction de l’article de l’anglais au français sous réserve:
“Jugez l’acte, pas la race” pour éviter les morsures de chien LE PUBLIC a besoin de plus d’éducation sur les chiens et leur psychologie pour les empêcher de se comporter mal et de les mordre, a déclaré le président d’une fédération de propriétaires.
Un rapport a recommandé la mise en place d’un «registre officiel des morsures de chien», affirmant qu’un animal doit être évalué. individuellement car «la race ne suffit pas pour prédire et prévenir le risque de morsure» .
Yvon Lasbleiz, de la Fédération des Sports et Loisirs Canins, indique le rapport de l’agence de sécurité L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses), est un pas dans la bonne direction, mais il reste encore beaucoup à faire pour éduquer les gens. Il a déclaré: «Les gens, aussi bien les propriétaires de chiens que les membres du grand public, doivent être plus conscients des besoins d’un chien, de sa psychologie et de son comportement. «Nos membres possèdent des chiens qui sont hautement entraînés et socialisés, les accidents sont donc rares, mais lorsqu’ils se produisent, très souvent, c’est parce que les gens ne reconnaissent pas les signaux d’avertissement. Les chiens ne sont pas des jouets en peluche. “Nous recommandons également de ne jamais laisser les chiens seuls avec des enfants.” «Tel maître, tel chien (comme maître, comme chien)», dit-il. «La manière dont un chien est manipulé et éduqué est l’élément déterminant. Même un Labrador mal entraîné mordra. Mais les gens prennent des chiens sans comprendre leurs besoins ni comment les éduquer. »
Il recommande aux propriétaires de faire du sport avec leurs chiens pour les entraîner et les exercer, et même pour les aider à rester en forme. Sa fédération favorise la course, le vélo et même le ski avec votre chien. En vertu de la loi, si un chien mord quelqu’un, le propriétaire doit le signaler à leur mairie ou à la police. Ils sont obligés de faire examiner leur animal par un vétérinaire pour la rage trois fois au cours des quinze jours suivants, même si les vaccinations du chien sont à jour. Le premier examen doit avoir lieu dans les 24 heures suivant la morsure, car aucune vaccination n’est sûre à 100%. Une fois que les symptômes de la rage apparaissent chez l’homme, la maladie est toujours mortelle. Si elle est traitée avant l’apparition des symptômes, la rage humaine peut être guérie. Le coût de ces examens est souvent couvert par la section responsabilité civile de l’assurance habitation. Cela couvre également les dommages causés à des tiers et / ou à leurs biens. Le chien doit également consulter un spécialiste du comportement canin (une liste sera à la mairie ou au vétérinaire) pour une évaluation de son tempérament et une évaluation du risque des chances que l’animal mord à nouveau quelqu’un, identifier et prendre des mesures pour éviter que cela ne se reproduise et, par exemple, réparer les clôtures, renforcer les barrières, trouver un éducateur de chiens, utiliser une muselière ou acheter une laisse plus solide.”
Vous pouvez acheter le journal sur leur site: https://www.connexionfrance.com/